Hiver Liban 2023 : Aide humanitaire aux réfugiés palestiniens : Burj El Barajneh et Ain el-Helweh

Au Liban, des centaines de milliers de Palestiniens vivent dans des camps de réfugiés depuis des décennies. Les conditions de vie y sont très difficiles et la situation ne fait qu’empirer à cause de la crise économique effroyable dans laquelle est plongé ce pays.

Suite à la guerre de Palestine 1948, plusieurs camps de réfugiés ont été établis au Liban, en Syrie, en Jordanie et dans la bande de Gaza.

Les camps de la diaspora palestinienne au Liban sont des lieux qui sont confrontés à des difficultés considérables. La majeure partie des habitations est délabrée, les conditions de vie sont extrêmement précaires et les conditions météorologiques, qui incluent des hivers rigoureux, sont très difficiles à supporter.

Les camps de réfugiés palestiniens sont généralement des camps très denses où vivent des milliers de personnes. Les bâtiments y sont très vieux et mal entretenues. Les câbles du réseau électrique se croisent avec l’installation de la tuyauterie des réservoirs d’eau ce qui représente un danger pour les occupants de ces camps.

L’équipe HRF France s’est rendue au Liban pour accomplir sa mission Projet Hiver Liban 2023 dans les camps de Burj El Barajneh et Ain el-Helweh abritant respectivement 30 000 et 120 000 personnes réfugiées dans des conditions déplorables.

Grâce à vos dons et à l’engagement des bénévoles, des actions ont été menées afin d’aider et de soutenir les réfugiés palestiniens vivant dans ces deux camps. HRF a distribué :

  • 50 colis alimentaires et chauffages aux réfugiés du camp Burj El Barajneh ;
  • 100 colis alimentaires et chauffages aux réfugiés du camp Ain el-Helweh.

Ces colis alimentaires, comprenant des légumes secs, des produits laitiers, des céréales, des pâtes, du thé, de l’huile et d’autres denrées alimentaires, fourniront à ces populations démunies la nourriture nécessaire pour survivre pendant environ un mois et les chauffages leur permettront de se réchauffer durant cet hiver rigoureux.

Les camps de réfugiés palestiniens sont des lieux de misère et de pauvreté où des milliers de réfugiés vivent dans des conditions précaires. Cette crise humanitaire dramatique mérite une attention urgente.

HRF fait appel à la générosité et à la bonté des donateurs pour améliorer les conditions de vie de cette population démunies.

J’AGIS, JE FAIS UN DON !

Depuis 1991, HRF France a changé des millions de vies à travers le monde. Nous avons nourri les affamés, fourni des soins de santé à ceux qui souffrent, mis des orphelins et des jeunes veuves en éducation et remplacé l’eau sale et insalubre par de l’eau pure traités et extraite par des pompes manuelles de haute qualité.

1

mon choix

2

mes infos