Détruits en quelques secondes, des années à reconstruire…

 

Les destructions et déplacements massifs que subissent actuellement les habitants de Gaza provoquent une crise humanitaire croissante. Avec des dizaines de milliers de familles déplacées par les bombardements aériens, des dizaines de personnes tuées et blessées, des centaines de maisons et de bâtiments détruits et des fournitures essentielles en pénurie, c’est une crise à laquelle nous ne pouvons pas nous soustraire.

  • Au moins 75 000 personnes déplacées
  • 274 morts, dont 66 enfants, 39 femmes et 17 personnes âgées, en plus de 1910 blessés, et en Cisjordanie, y compris Jérusalem, ils ont fait 28 martyrs et environ 7 000 blessés, selon les estimations. du ministère palestinien de la Santé
  • Au moins 678 maisons gravement endommagées
  • Au moins 230 bâtiments détruits
  • 58 écoles accueillent les sans-abri
  • 25000 personnes ont un accès limité à l’eau

 

Nous ne pouvons pas ressusciter les morts, mais nous pouvons aider les vivants à prospérer.

La mort, la destruction ainsi que les souffrances endurées par le peuple de Gaza ne seront pas interrompues par un cessez-le-feu.

Il faudra des années pour essuyer les dégâts. En plus du coût humain des personnes tuées ou blessées dans les combats, des maisons, des entreprises et des infrastructures ont été détruites, et un système de santé qui craque déjà sous le fardeau du COVID-19 a maintenant du mal à répondre aux besoins des victimes du conflit. .

Mais ensemble, nous pouvons les aider à survivre au présent et à préparer l’avenir.