L’HIVER EST LÀ

Comme chaque année, chaque nuit de ces hivers, ce sont plus de 82 millions de personnes qui doivent affronter le froid glacial, avec de légères couches de vêtements et une tente pour les protéger des vents violents et des pluies torrentielles.

Pour ces hommes, femmes et enfants chassés de chez eux pour cause de conflits, de sous-alimentation et/ou de catastrophes naturelles, l’hiver est une saison difficile à affronter. Cette période hivernale se remplit de misère et d’indignité où le simple fait de passer la journée est une victoire.

Destinations : Jordanie (réfugiés palestiniens et syriens), Irak, Pakistan

VOTRE DON CHANGE DES VIES

Beaucoup d’entre eux seront logés dans des tentes situées dans des régions reculées et inhospitalières, où le froid de l’hiver est le plus vivement ressenti. La neige, le vent glacial et la pluie n’offrent aucun répit à ces personnes qui ont déjà énormément souffert.

En plus de la détérioration des conditions de vie et du faible revenu familial, l’hiver est devenu l’une des plus grandes préoccupations de ces familles, après la perte de leur maison et de leurs proches et la fuite pour vivre dans des camps.

 

UNE SITUATION DE CRISE

 

Le minimum leur permettrait de faire face à l’hiver tel que des denrées alimentaires, des vêtements chauds et de quoi se réchauffer. Ces éléments peuvent sauver des vies et maintenir leur système immunitaire suffisamment fort pour éviter les maladies virales hivernales (comme la grippe, la gastro-entérite et la bronchiolite) ou encore le virus de la Covid-19.

 Quel est l’objectif de notre campagne hivernale ?

Notre appel pour cette crise hivernale 2022/2023

Elle a pour but d’apporter une réponse ciblée sur le terrain qui vise non seulement à réduire l’impact du froid sur les réfugiés syriens, palestiniens et les populations au Pakistan mais aussi sauver littéralement des vies.
Ces populations qui se retrouvent complétements démunis courent également un grande risque de contracter une maladie grave ou de mourir durant cette période hivernale

Nos équipes fournissent des kits d’urgence pour aider les plus démunis à traverser la saison froide, vêtements, couettes chaudes, produits d’hygiènes et colis alimentaires sont des besoins aussi basiques qu’essentiels pour la survie des populations face aux conditions extrêmes de cet hiver impitoyable. En Syrie, les températures peuvent parfois descendre jusqu’à – 10 °C. Seule l’aide humanitaire apportée par HRF France et les ONG sur place, permettra à ces populations de pouvoir faire face à de telles températures.

Cet Hiver, Des jours froids, mais des cœurs chauds.